Lyon, la ville lumière
Que faire dans le centre-ville de Lyon ?

Une ville animée

Que vous soyez touriste ou professionnel vous aurez à 2 pas de notre établissement une multitude de distractions pour animer votre séjour. À une centaine de mètres les premières terrasses de restaurants et de bars, et toute la vie culturelle lyonnaise.

La gastronomie Lyonnaise

Visiter LYON et déjeunez dans nos célébres bouchons lyonnais. Notre équipe saura vous conseiller les meilleurs bouchons, ces restaurants typiques traditionnels

Les Quais de Saône Lieu de rencontre et de partage


À de 100 mètres de l’hôtel Saint Vincent, se trouvent les quais de Saône. C’est dans ce décor de carte postale, que vous pourrez flaner pour une promenade sous le soleil ou une pause détente. 

Quartier historique de Lyon La Croix-Rousse et le vieux Lyon

Réputés pour leur histoire et leur lien particulier avec la soierie, le plateau et les pentes de la Croix Rousse sont connus de tous. Vous adorerez arpenter les ruelles et les traboules du quartier, la découverte de petites boutiques de créateurs, et les bars branchés.

En face de l'hôtel vous traversez la passerelle Saint-Vincent pour découvrir le quartier du vieux lyon, animé de jour comme de nuit. Chargé d'histoire, musées et restaurants branchés vous raviront.

De l’autre côté de la Saône Le Vieux Lyon

Traversez la fameuse passerelle rouge et vous serez tout près du Vieux Lyon. Ce quartier abrite certains des plus beaux lieux et monuments Lyonnais. 

C’est au cœur du Vieux Lyon que vous pourrez prendre le funiculaire pour vous rendre à la Colline de Fourvière et obtenir l’un des plus beaux points de vue sur la ville. Visitez la Cathédrale Saint-Jean, l’église Saint-Georges et Saint-Paul, mais aussi le Musée Miniature et Cinéma. 

Le cœur de la ville La presqu’île

En choisissant l’hôtel Saint Vincent, vous serez à quelques mètres du 2ème arrondissement de Lyon, connu pour être la presqu’île de la ville. Cette portion de terre entre la Saône et le Rhône recèle de restaurants, bars et musées d’exception. Nous vous conseillons de vous rendre la Place des Terreaux, sur la place Bellecour ou au musée Confluences. Pour profiter d’une session de farniente, préférez une promenade sur les quais.